Accueil Actualités Justice : 4 militaires condamnés par le tribunal militaire

Justice : 4 militaires condamnés par le tribunal militaire

65
PARTAGER

Les 3 militaires arrêtés le 26 janvier dernier ont été condamnés ce mardi 14 mars 2017 à Conakry par le Tribunal Militaire. Ils ont écopé de 6 mois d’emprisonnement ferme et au paiement d’un franc symbolique. Le quatrième accusé en fuite a été condamnée par contumace  à 5 ans de prison ferme.

Ces militaires sont accusés d’incitation à commettre des actes contraire au devoir et à la discipline, à la révolte, de vol d’armes et de détention illégale d’armes de guerre.

Il s’agit des  adjudants chef Oumar Condé, Amara kalaban Ibrahima Sylla et d’Ibrahima Sory Camara en fuite.

En plus de ces condamnations, le tribunal a demandé aux militaires condamnés la restitution des armes de guerres qu’ils détiennent, cela en applications des articles 377, 378 552 et 463 du code de procédure pénal.

Un membre du collectif des avocats de la défense, Maitre julbertone Camara s’est réjoui de cette peine et dit attendre l’avis de ses clients pour savoir s’il pourra faire appel.

En tout cas, un délai a été donné aux avocats de la défense pour se pourvoir en cassation s’ils ne sont pas d’accord à la décision finale du tribunal militaire.

O. THIAM

Print Friendly, PDF & Email