Accueil Actualités Kindia : Le domicile d’Abdoulaye Bah fait office de siège de  son...

Kindia : Le domicile d’Abdoulaye Bah fait office de siège de  son bureau exécutif

41
PARTAGER
Exif_JPEG_420

Installé mercredi dernier  à son domicile par les partisans de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG),  Abdoulaye Bah a présenté  jeudi 1er novembre 2018 son bureau exécutif communal. Composé de cinq vices maires dont une femme, ce bureau n’a d’autres choix que de travailler au domicile privé d’Abdoulaye Bah, car le bureau de la commune urbaine de Kindia est occupé par l’équipe de Mamadouba Bangoura.

Abdoulaye Bah semble bien droit dans ses bottes et affiches beaucoup d’assurance. « J’ai l’honneur de présenter les cinq vices maires qui vont être chargé de travailler avec moi pour vous et avec vous. Il s’agit du 1er vice maire FODEYA Bangoura empêché, du 2è vice maire, Abdourahmane Diallo jeune, du 3è vice maire Moustapha Cherif Haïdara entrepreneur, la 4è vice maire Fatoumata Binta Sylla enseignante et enfin, le 5è vice maire Mamadou Aliou Camara enseignant à la retraite. Voici la population de Kindia, l’équipe exécutive communale qui va être chargée dans les prochains jours à travailler pour le bonheur de Kindia. » A-t-il déclaré.

Abdoulaye Bah même en dehors du siège officiel de la mairie, ne manque pas de projet. « Pendant notre transition à la tête de la commune, nous avons rencontré de bonnes volontés guinéennes qui sont prêtes à investir à Kindia, pour que nous puissions avoir un bon marché à Kindia. Vous pouvez  voir la maquette du marché ici. Kindia a des routes non bitumées et elles doivent être bitumées et c’est possible car nous avons aujourd’hui des gens qui sont prêts à nous accompagner pour que nous puissions avoir des routes confortables, modernes et praticables. » A-t-il dit en substance.

Le maire inédit de Kindia compte mener des actions pour rentrer dans ses droits. « Nous allons écrire au préfet en rappelant le contexte et en rappelant ce que le peuple a montré…Il doit même démissionner  pour que je puisse bien travaillé car je suis son fils. »

Les résultats des communales pour la commune urbaine de Kindia sont les suivants : UDG 1352 voix soit 1 siège ; UFR 3916 voix soit 4 sièges ; UFDG 17556 voix soit 17 sièges ; RPG 17973 voix soit 17 sièges ; UNED 741 voix soit 1 siège ; NFD 1187 voix soit 1 siège.

Mohamed Condé, correspondant à Kindia

Print Friendly, PDF & Email