Accueil Actualités Societé Kindia : Le nouveau Maire « contesté » par l’UFDG installé

Kindia : Le nouveau Maire « contesté » par l’UFDG installé

42
PARTAGER

Le nouveau maire de la commune urbaine de Kindia, MAMADOUBA BANGOURA a été installé dans les fonctions de maire le lundi 8 octobre dernier. L’évènement a été organisé dans la salle de délibération de la mairie.

Dans son discours le nouveau il a invité toutes et tous à une cohésion sociale pour développer la ville de Kindia qui a été secoué par des violences : « Ce mardi, c’est une nouvelle ère pour la commune indépendante et souveraine, qui désormais prendra en main les destinées de la population martyre des quartiers et districts de la commune urbaine de Kindia. Pour cela, nous tendons la main à toutes les bonnes volontés, à toutes les communautés pour enterrer la hache de guerre et conjuguer le même verbe. Sans la paix, il n’y a pas de développement durable», a indiqué MOMODOUBA BANGOURA.

Présent à la cérémonie, le candidat malheureux de l’UFDG a justifié sa présence : « je ne suis pas venu assister à la désignation ni à la passation de service, mais plutôt je suis venu répondre à une invitation que le préfet ma adressé. Et j’aurais voulu livré mon sentiment par rapport au conteste politique. Le quel sentiment, ce que, jusqu’à preuve de contraire c’est moi qui ai gagné 22.143 voix et que mon parti et mes conseillers ne reconnaissent pas et reconnaitront jamais MOMODOUBA Bangoura comme étant maire de Kindia.

J’ai voulu faire cette communication publiquement mais le préfet m’a demandé de bien vouloir accepter que les seules personnes prévues parlent. Donc je me suis éclipsé, mais notez bien que je ne suis pas venu assister à la passation, je suis venu livrer un message comme quoi, je ne suis toujours pas d’accord avec cette désignation qui n’est pas une élection et que Kindia ma choisi que je remercie infiniment. Donc, nous ne sommes nullement d’accord, je reste et demeure le maire de Kindia », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Préfet de Kindia El hadj N’Fansoumane Touré a invité la nouvelle équipe communale au respect de certains principes : « Aujourd’hui, c’est un jour très solennel pour la nouvelle équipe de la mairie de Kindia. Alors, je vous invite au respect de la légalité, la participation de la population dans le cadre de développement de cette ville, les autres comme SAMBEGOU, maire DD et Abdoulaye Bah président de la délégation spéciale de 2015 en 2018, ont fait ce qu’ils ont pu. Donc la tâche pour développer Kindia vous revient durant votre période» a-t-il invité.

La nouvelle équipe prend service au lendemain des violences meurtrières dans la préfecture de Kindia.

Mohamed Condé lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email