Accueil Actualités Koropara, Ebola free depuis ce 16 avril 2016

Koropara, Ebola free depuis ce 16 avril 2016

151
PARTAGER
Poto:FTS

Il n’y a plus de cas d’Ebola dans la sous-préfecture de Koropora dans la région administrative de N’zérékoré. « Les activités de Microcerclage ont donc pris fin à Koropara. Ce samedi 16 avril, le  Ministre de la Santé a présidé la grande cérémonie de levée de camp, en compagnie des représentants de la Coordination nationale de lutte contre Ebola, des partenaires des institutions et pays amis de la Guinée. Une forte mobilisation des populations de la localité a marqué cette fin de la douloureuse séquence de résurgence de l'épidémie à Koropara. Encore une fois, on respire ! » Voilà le message posté sur la page facebook du Directeur de la Communication de la coordination de lutte contre Ebola Fodé Tass Sylla.

Depuis vendredi déjà, les équipes mobilisées sur place se préparaient à lever le camp et quitter Koropara.

Depuis une semaine, aucun cas d’Ebola n’a été confirmé en Guinée. Il restait un seul patient à N’zérékoré ville concernée par la résurgence d’Ebola. Ce dernier a reçu sa seconde dose de ZMapp. Sa vie n’est plus en danger !

Il est à rappeler que plus 1700 personnes ont été vaccinés dans la localité et village environnant et même n’zérékoré centre.  Selon Fodé Tass Sylla, la sensibilisation continue

 

B. Diallo

[email protected]

Print Friendly, PDF & Email