Koundara : Un accident fait 7 morts, 4 blessés graves et plusieurs dégâts matériels

0
178
Koundara : Un accident fait 7 morts, 4 blessés graves et plusieurs dégâts matériels

Le drame en question a été enregistré dans l’après-midi du lundi 04 février 2019 à 25 kilomètres de Koundara Centre. Un taxi en provenance de Lélouma (dans la région de Labé) avec 9 personnes à bord est entré en collision frontale avec un camion remorque en provenance de Koundara centre. Le bilan officiel à ce jour s’élève à 7 morts et 4 blessés graves évacués d’urgence à Dakar pour les soins.

Le colonel Mohamed Lamine Fofana, le commandant de la gendarmerie routière de la Moyenne Guinée explique les circonstances de l’accident au micro de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com : « M. Souleymane Diallo conduisant le camion remorque roulait à gauche et à vive allure. Soudain, ne pouvant plus éviter l’accident, il a frappé de plein fouet la voiture 505 qui a été traînée sous le camion jusqu’à 15 mètres avant de la lâcher ».

Le colonel Fofana ajoute que sur place, 7 bœufs ont été brûlés car les deux véhicules ont aussitôt pris feu. A date, dit-il, toutes les victimes ont été identifiées.

Joint au téléphone sur le même sujet, El Hadj Maladho Zawiya Diallo, le secrétaire général du syndicat des transports et mécanique général, CNTG Labé, donne le bilan de l’accident : « Il n’y a eu que 7 morts, deux ont été enterrés à Koundara et les 5 autres ont été ramenés à Lélouma et l’enterrement était prévu le mardi 5 février. Le taxi transportait 9 personnes plus le conducteur ; c’est ce qui donne un total de 10. Le chauffeur est mort sur place alors que celui qui pilotait le camion lui il est blessé et est en soins intensifs ».

Le secrétaire fédéral de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Lélouma et son fils ainé font partie des 7 morts dans cet accident. Les corps ont été ramenés puis inhumés ce mardi dans leur préfecture d’origine.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email