Accueil Actualités La caravane de la Citoyenneté chez le Kountigui de Dubréka

La caravane de la Citoyenneté chez le Kountigui de Dubréka

80
PARTAGER

Toutes les couches sociales sont touchées par les messages de civisme et de paix, cette semaine. A Dubréka, à la périphérie de Conakry, le ministre de l’Unité nationale, Gassama Diaby, était l’invité de la radio rurale de cette ville. Dans une tranche spéciale, M. Diaby s’est adressé aux populations de Dubréka sur la nécessité de renforcer les actes citoyens, gage de la paix en Guinée.

Les jeunes de la localité ont attendu toute la journée d’ailleurs  la caravane de la Citoyenneté. Avec l’animation de l’orchestre de Dubréka, ils ont égaillé les caravaniers.

Le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté a aussi rendu une visite de courtoisie à l’Autorité morale de Dubréka, Momo Damba. Histoire d’impliquer ce Kountigui également dans tous les efforts consentis par le gouvernement dans le cadre de cette semaine de la Citoyenneté.

L’Imam de Dubréka, El hadj Conté, a commencé par accuser les « hauts cadres d’Etat » de poser des actes inciviques dans les communautés.

« L’Etat leur donne des véhicules administratifs au bord desquels ils jettent des peaux de bananes et autres ordures dans la rue. La punition doit commencer par eux, avant les pauvres citoyens » soutient-il.

Print Friendly, PDF & Email