Accueil Communiqué La Fondation Rio Tinto tient une séance d’information à Labé

La Fondation Rio Tinto tient une séance d’information à Labé

55
PARTAGER

À la veille du lancement de son quatrième appel de propositions, la Fondation Rio Tinto a organisé une séance d’information à l’intention des acteurs du monde agricole de la Moyenne-Guinée.  Au total, 49 associations agricoles de la région y ont participé.

« Cette rencontre a été motivée  par  fait que la Fondation Rio Tinto reçoit très peu de projet provenant de la Moyenne-Guinée, a dit Sanassa Diané, directrice générale de la Fondation. En effet, sur les 22 projets accompagnés par la Fondation Rio Tinto depuis sa création en 2014, un seul projet était localisé en Moyenne-Guinée ».

La Fondation Rio Tinto est présente à l’échelle du pays et son action se déploie sur l’ensemble du territoire national. Il est donc important que tous les porteurs de projets de toutes les régions de la Guinée soient au courant du fait qu’ils peuvent potentiellement bénéficier d’un financement de la Fondation Rio Tinto. « La seule condition est de soumettre un projet de qualité, » ajoute Madame Diané.

Conformément aux objectifs prioritaires de l’État, mais aussi pour maximiser l’impact de la Fondation Rio Tinto dans les collectivités, la Fondation concentre une partie de ses efforts sur le secteur agricole, et plus précisément sur les projets qui permettent d’accroître l’autonomie alimentaire du pays et la productivité agricole. La Fondation ne met pas en œuvre des projets ; elle accompagne des acteurs locaux et leur donne les moyens de réaliser des projets de développement socio-économique. Elle s’assure également, et de manière diligente, de l’avancée des projets, de leur bon déroulement et de la maximisation des retombées socio-économiques qu’ils doivent générer.

 

 

Print Friendly, PDF & Email