Accueil Actualités La Guinée accueillera les 46ème assises de lUPF en novembre 2017

La Guinée accueillera les 46ème assises de lUPF en novembre 2017

64
PARTAGER

Quand la section guinéenne a fait part de son intention de tenir les Assises de 2017 à Conakry, le bureau international de l’Upf a enregistré cette candidature «avec beaucoup de satisfaction».  Le Secrétaire général international, Jean Kouchner témoigne.

http://

La Guinée s’apprête à accueillir cet événement. Voici le communiqué préliminaire du bureau exécutif de l’UPF

Conformément au vœu exprimé lors des 44èmes assises de l’Union de la Presse Francophone à Lomé (Togo) sur proposition de sa section guinéenne, l’UPF a saisi les autorités guinéennes de son intention de tenir les assises de 2017 à Conakry.
Répondant à la demande officielle du secrétaire général de l’UPF, le Ministre de la Communication, Rachid Ndiaye, vient de répondre favorablement à cette demande.
Le thème retenu : « Journalistes et médias dans les situations de crise », devrait permettre de débattre de toutes les questions de la liberté de la presse, de la formation, des risques auxquels sont exposés les médias et les journalistes lorsqu’ils deviennent l’enjeu de tensions ou de conflits.
Le Président de l’UPF, Madiambal Diagne, et le Secrétaire général, Jean Kouchner, ont d’ores et déjà sollicité une audience auprès du Président de la République de Guinée, le Professeur Alpha Condé, ainsi qu’auprès de son Ministre de la Communication, Rachid Ndiaye, afin de concrétiser cette décision.
Les 45émes assises, qui se tiendront à Madagascar du 20 au 24 novembre sur le thème de « L’Economie des médias dans les pays en développement », devraient être l’occasion de rendre compte de cette entrevue annoncée.

 

Print Friendly, PDF & Email