Accueil Actualités La semaine numérique prévue le mois d’avril prochain à Conakry !

La semaine numérique prévue le mois d’avril prochain à Conakry !

60
PARTAGER

Le Ministre des Postes et Télécommunication et de l’Economie Numérique a animé lundi dernier à Conakry une conférence de presse en collaboration avec l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP). Le ministre Moustapha Mamy Diaby a profité de cette occasion pour lancer les activités de la semaine numérique, prévue du 19 au 22 avril prochain.

Moustapha Mamy Diaby défend l’engagement de son département dans l’organisation de cette deuxième édition.

 « La première édition a eu lieu l’an dernier du 17 au 21 mai dans les universités Gamal Abdel Nasser, Kofi Annan et à la Bluezone de Dixinn. Elle nous a permis de déceler le potentiel qui est celui de la jeunesse guinéenne, l’esprit d’entrepreneur. Nous sommes engagés dans l’organisation de la deuxième édition de la semaine nationale de l’entrepreneuriat dans le numérique ».

Mais pourquoi cette année, l’édition aura lieu en avril contrairement à l’an dernier ? Le ministre Mamy Diaby a répondu en disant : « Nous avons voulu organiser cette semaine un peu plus tôt pour en même temps nous préparer à participer au sommet transform Africa qui se tient à Kigali du 10 au 12 mai prochain dans le cadre de l’Alliance Smat Africa .  Alliance dans laquelle, la Guinée a en charge le volet de connectivité de tous les pays africains. Ce sommet qui a pour objectif de transformer l’Afrique avec les jeunes africains, en utilisant le potentiel des technologies de l’information et de la communication ».

A rappeler que la première édition de 2016 a connu la participation des jeunes entrepreneurs, d’enseignants chercheurs et de professionnels de l’écosystème du TIC.

O. THIAM

Print Friendly, PDF & Email