Accueil Actualités Labé : 84 agents gèrent l’opération de distribution des cartes d’électeurs.

Labé : 84 agents gèrent l’opération de distribution des cartes d’électeurs.

279
PARTAGER

Démarrée vendredi dernier sur toute l’étendue du territoire national, la distribution des cartes d’électeur suit son cours normal sur le territoire de la commune urbaine de Labé. C’est en tout 84 agents qui ont été formés pour mener à bien cette opération capitale dans le processus de la tenue des prochaines élections locales.

« Au total, 84 agents ont été formés pour la distribution des cartes dans la commune urbaine. Trois agents seront déployés dans chaque quartier pour assurer une réussite de l’opération. Vous savez, la CEPI (commission électorale préfectorale indépendante) de Labé a reçu 185 693 cartes d’électeur» précise El Hadj Lamine Sangaré le président de la CEPI de Labé.

Ainsi, Chérif Haidara le délègue national dépêché par la CENI pour l’occasion à insister sur le fait que le retrait des cartes exige la présence physique du bénéficiaire. Sans quoi, la loi n’autorise que le retrait d’une seule carte supplémentaire par procuration a-t-il ajouté avant de demander aux candidats et aux sages de sensibiliser les électeurs en vue de retirer leurs cartes.

En 72 heures de distribution, c’est des milliers de cartes qui ont été écoulé a appris la rédaction locale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com de source officielle.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email