Labé : Aucun accident de la circulation lors des fêtes de fin d’année

0
135

Contrairement aux années précédentes,  zéro cas à Labé lors des fêtes de fin d’année 2018. Cette fois ci, la ville de Labé n’a pas le bilan de blessés ou de mort a appris la rédaction locale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com.

’Aucun accident de la route n’a été enregistré à Labé les 24 et 31 décembre 2018 et aucun accident le 1er janvier 2019’’. C’est le bilan fourni le mercredi 02 janvier 2019 par la sécurité routière et l’hôpital régional de Labé. Deux services qui se félicitent de ce bilan reluisant et tente par ailleurs de d’énumérer les actions  qui ont concourut à ce brillant résultat.

« Il n’y a pas eu d’accident en cette fin d’année parce que comme d’habitude. J’ai recensé tous les carrefours et j’ai posté des agents munis de bâton lumineux. Tous ont reçu des consignes claires. Ce n’est pas un contrôle de permis ou de carte grise mais c’est plutôt pour ralentir les usagers  en plus du fait que nous avons déployé des agents au niveau de tous les carrefours stratégiques de la ville, il y avait aussi une veille religieuse à la grande mosquée. Il y a eu du monde de ce coté car y avait des jeunes, des adultes et des vieux. En plus, la foire aussi a accueillie du monde. Voilà entre autre ce qui a favorisé ce résultat » confie le colonel Tidiane Sano, le commandant de la police routière de Labé.

Docteur Barry Amadou en service aux urgences de l’hôpital régional de Labé ne dit pas le contraire: « cette année il n’y a pas eu d’accident à Labé. Ce, grâce aux bénédictions et aux sensibilisations de l’imam ratib qui a organisé une veillée à la grande mosquée le 31 décembre 2018. Les chrétiens aussi se sont dirigés à l’église. En tout cas au service des urgences ici nous n’avons reçu aucun accidenté » renchérit le médecin.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email