Accueil Actualités Labé : Les autorités s’activent dans les derniers réglages en prélude au...

Labé : Les autorités s’activent dans les derniers réglages en prélude au tournoi scolaire national 2018.

106
PARTAGER

Ce tournoi démarre officiellement ce mardi 10 avril 2018 au stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo de Labé avec toutes les disciplines sportives en compétition. Seul, le basket-ball se jouera exceptionnellement au niveau du campus Ahmadou Dieng de Labé selon un responsable de l’organisation.

« Le tournoi doit se jouer au stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo parce que toutes les installations sont sur place. Il y a le basket-ball, le volleyball, le handball et l’athlétisme aussi qui sont tous prévus. Donc toutes les disciplines seront en jeu pour que le tournoi puisse avoir lieu. Le 10 avril c’est le carnaval et le 11 le tournoi va débuter » précise Alseny Camara, le chargé des sports au niveau de la région.

Pour ce qui est des tout derniers préparatifs, Alseny Camara explique : « Toutes les équipes sont actuellement en route. N’Zerekoré est rentré hier vers 09 heures 00. Donc toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce tournoi  national. Déjà il y a une mission de la direction nationale du sport scolaire qui est arrivée depuis hier, donc nous sommes à pied d’œuvre par pour les derniers réglages » déclare-t-il.

Les équipes en lice auront 10 jours pour rivaliser dans une compétition qui avait été suspendu suite aux ravages de la fièvre hémorragique virale Ebola en république de Guinée.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email