Accueil Actualités Economie Labé : Bientôt un siège pour la chambre régionale du commerce.

Labé : Bientôt un siège pour la chambre régionale du commerce.

516
PARTAGER

L’annonce a été faite par le président de la chambre régionale du commerce de Labé. Ce dernier parle d’un bâtiment de quatre étages à l’image de celui de Boké et Faranah avec un ensemble de 4 bureaux équipés de toilettes internes plus une salle de conférences, une salle d’exposition, une salle d’accueil et un rez-de-chaussée a appris votre quotidien lecourrierdeconakry.com.

«C’est la chambre nationale du commerce qui finance ce projet qui vient à point nommé car comme vous le savez les chambres (régionale et préfectorale) du commerce de Labé n’ont jamais eu de siège proprement dit. Ce sont des magasins et des salons de certains d’entre nous qui ont toujours servi de bureau aux responsables de la corporation dans la région administrative de Labé» entame El hadj Thierno Amadou Daka Diallo, le président de la chambre régionale du commerce.

Il poursuit en ces termes: « Ce bâtiment dont le financement vient d’être mis à disposition sera construit à Kouroula (le quartier administratif) sur un domaine situé entre le siège de la radio rurale et celui du tribunal de première instance de Labé. L’implication des autorités administratives, c’est à dire le gouverneur et le préfet mais aussi la délégation spéciale de Labé a facilité la mise à disposition de ce domaine » ajoute le président de la chambre régionale du commerce.

Ainsi, El hadj Thierno Amadaou Daka Diallo ne cache pas sa satisfaction : « je suis très content et très honoré du fait que cela se réalise sous ma présidence avec bien sûr les bénédictions de certains opérateurs économiques comme El Hadj Mamadou Oury Tandetta, El Hadj Mountagha Ghagantou, El hadj Ghadiri Pounthioun, et tant d’autres parce que moi je suis très jeune » a-t-conclut.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email