Accueil Actualités Labé : Le procureur a été suspendu suite à la libération des...

Labé : Le procureur a été suspendu suite à la libération des trois criminels de la prison civile.

186
PARTAGER

Convoqué suite à la publication du dossier dans les médias, le procureur du tribunal de première instance (TPI) de Labé vient d’être suspendu de ses fonctions par ses supérieurs hiérarchiques. Zézé Beavogui est désormais remplacé à ce poste par son substitut Amiyata Kaba a appris les journalistes du courrierdeconakry.com de sources concordantes.

Pour rappel, le procureur Zézé Beavogui est accusé d’avoir frauduleusement libéré Mamadou Saliou Diallo, Mamadou Bano Sow et Cellou Sow tous jugées et condamnées le 27 mars 2017 à 12 ans de réclusion criminelle. Quelque temps après leur libération, ces trois criminels bien connu des citoyens et des services de sécurité ont procédé à une attaque à main armée au niveau de la sous-préfecture de Tountouroun.

Cette attaque a été perpétrée sur des passagers d’un taxi en provenance du Sénégal en direction du Mali Yembering. Pas de perte en vit humaine mais d’importantes sommes d’argent en devise auraient été emportées par les malfaiteurs. C’est cette attaque qui a permis d’identifier les trois criminels qui devraient normalement purger leur peine au niveau de la prison civile de Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeConakry.com

Print Friendly, PDF & Email