Accueil Actualités Labé: Le procureur du TPI accusé d’avoir libéré des condamnés pour...

Labé: Le procureur du TPI accusé d’avoir libéré des condamnés pour attaque

149
PARTAGER

Les sieurs Mamadou Saliou Diallo, Mamadou Bano Sow et Cellou Sow tous jugé et condamné à 12 ans de réclusion criminelle le 27 mars 2017 sont libres comme poission dans l’eau .

Bien que condamnés, les trois sujets sont citées dans une nouvelle attaque à main armée qui s’est produites dans la nuit du mardi au mercredi 13 juin 2018 à Tountouroun, sous-préfecture relevant de la préfecture de Labé.

Ils  dont été reconnu par les victimes et la population civile lors de la dernière attaque. Ils sont accusé de l’attaque  sur un taxi en provenance du Sénégal pour la préfecture de Mali. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les malfaiteurs ont dépouillé les passagers d’une importante somme d’argent dont des devises.

C’est ainsi, qu’une source bien informée nous a soufflé qu’il s’agit bel et bien des trois criminels qui normalement devraient purger leur peine au niveau de la prison civile de Labé. Mamadou Saliou Diallo, Mamadou Bano Sow et Cellou Sow auraient été discrètement libérés par le procureur du TPI de Labé en la personne de Zézé Beavogui selon des témoignages.

Interrogé, le procureur soutient être en train de vérifier l’information car dit-il une commission est déjà sur le dossier. De question en question, Zézé Beavogui s’est fâché et a vidé les journalistes en soutenant qu’il n’a de compte à rendre à personne.

De son côté, Kolie Kemo Camara le président du tribunal de première instance de Labé s’inquiète : « j’ai condamné plusieurs prévenus à ce genre de peine et c’est très grave si des criminels que j’ai personnellement jugés et condamnés se retrouvent dehors avant d’avoir fini de purger leur peine. Je suis en danger » a-t-il brièvement laissé entendre.

Aux dernières nouvelles, la hiérarchie aurait demandé des comptes au procureur de Labé.

A suivre !

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email