Accueil Actualités Labé : Les 3 973 candidats de la préfecture affrontent les épreuves...

Labé : Les 3 973 candidats de la préfecture affrontent les épreuves du BEPC.

228
PARTAGER

Quelques heures après la clôture de l’entrée en 7e année, les candidats au brevet d’études de premier cycle viennent d’entamer les toutes premières épreuves de cet autre examen national. C’est le centre Saint-André de Labé qui a abrité ce samedi 23 juin 2018 le lancement officiel du BEPC dans la préfecture de Labé.

À l’absence des autorités administratives qui sont toutes occupées dans les préparatifs de l’arrivée du chef de l’État, c’est la première autorité préfectorale de l’éducation de Labé qui a présidé la cérémonie. Hadja Aissatou Diouldé Diallo la directrice préfectorale de l’éducation s’est d’abord félicité de la tenue de l’entrée en 7e dans les règles de l’art avant d’inviter les responsables à tous les niveaux d’en faire autant pour cet autre examen.

« C’est les mêmes conditions qui sont demandées ; tolérance zéro pour tout le monde. Et l’élève et les enseignants et les délégués et la DPE, tout le monde sans exception c’est la tolérance zéro qui s’applique. Vous avez aussi vu le dispositif qui est mis en place pour la bonne tenue de ces examens» à laisser entendre la directrice préfectorale de l’éducation (DPE) de Labé.

Le centre Saint-André qui a abrité le lancement officiel du BEPC, dispose en tout et pour tout 181 élèves qui sont repartis dans six salles selon Mamadou Mouminy Diallo le responsable du centre : « tout va très bien sauf que au niveau des élèves nous avons constaté 5 absents » déclare-t-il.

Il faut rappeler que le BEPC s’étendra jusqu’au 26 juin prochain et la préfecture de Labé dispose de 3 973 candidats dont 2 073 filles repartis en 13 centres d’examens sur le territoire de la préfecture.

Bah Djenabou labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email