Accueil Actualités Labé: Les assises foraines en attendant le nouveau code de procédures pénales

Labé: Les assises foraines en attendant le nouveau code de procédures pénales

80
PARTAGER
Me Cheick Sacko, Ministre de la justice

Les audiences foraines ont été officiellement lancées le lundi 26 juillet  au tribunal de première instance de Labé constate sur place le courrier de conakry.com. Ces audiences sont  les dernières qui se tiennent avant l’adoption du nouveau code de procédure pénale

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de la justice garde des sceaux maître Cheikh Sacko en compagnie des membres de son cabinet.

 » Nous avons choisi la ville de Labé pour clôturer cette forme de procès criminel qu’on appelle assises avant l’entrée en vigueur du nouveau code de procédure pénale. On aurait pu le faire à Conakry, mais c’est pour rapprocher les citoyens de la justice et ne pas toujours rester au centre névralgique qui est Conakry. L’année dernière, il vous souviendra qu’on a fait des audiences foraines à N’Zérékoré au lieu de Kankan c’étaient les cours d’assises concernant les affaires de womey et autres affaires criminelles. Donc cette année,  on a choisi Labé pour ces jugements qui concernent 12 affaires criminelles qui se sont produites à Mamou, Boké à Kindia Conakry et Labé » précise Cheikh Sacko.

 Ces affaires portent entre autres des faits de coups et blessures ayant entrainés la mort sans intention de la donner, viols, homicide parricide, homicide volontaire, vol. etc…

A préciser que les procès ont débuté hier mardi 26 juillet 2016 et sont présidés par le juge Fodé Bangoura assisté de M. Victorien Haba, juge de paix de Tougué et Soriba Manet celui de Pita comme.

Fatoumata Bah., correspondante à Labé

Print Friendly, PDF & Email