Accueil Actualités Labé : Les élèves battent le pavé ce mercredi pour réclamer le...

Labé : Les élèves battent le pavé ce mercredi pour réclamer le retour des enseignants

26
PARTAGER

Comme on pouvait s’y attendre, plusieurs élèves de la ville de Labé se font entendre ce mercredi 06 décembre 2017 à travers une manifestation pacifique qui a mobilisé plusieurs centaines de jeunes élèves.

Aujourd’hui, ils expriment leur ras-le-bol face au prolongement de la crise qui affecte considérablement le secteur éducatif Guinéen depuis près d’un mois.

Face à l’absence des enseignants dans les salles de classe en cette nouvelle semaine, les élèves se sont rassemblés en masse au niveau de la place des martyrs de Labé pour déclencher une marche pacifique. Les manifestants  se sont  dirigés d’abord vers la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Labé.

Informés que certaines écoles de la commune urbaine font cours, les jeunes manifestants se sont directement dirigés vers ces établissements en scandant des propos hostiles au ministre de l’enseignement pré-universitaire comme ‘’K au carré zéro, K au carré incapable, …’’

Aux dernières nouvelles, c’est toutes les écoles de la ville de Labé qui sont à nouveau paralysées suite à ce mouvement sporadique.

Bah Djenabou Labé, pour le courrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email