Accueil Actualités Labé : Pourquoi la visite du chef de l’Etat a-t-elle été reportée ?

Labé : Pourquoi la visite du chef de l’Etat a-t-elle été reportée ?

36
PARTAGER

C’est désormais officiel, le président de la République ne sera reçu à Labé que le 19 décembre 2018 en lieu et place du 05 décembre dernier comme nous l’annoncions. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement des travaux de bitumage de la voirie urbaine de labé.

Sur les causes de ce report, la rédaction locale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com a pris langue avec le préfet de Labé.

El Hadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé met en cause la conférence internationale sur la COP 24 en Pologne qui serait la principale cause de ce réajustement de dernière minute : « vous savez, dès qu’on a appris cette bonne nouvelle, on a tenu à la partager avec la population. Mais, la date a coïncidé au lancement des activités de la COP 24 en Pologne où le président de la république est invité. Donc, comme cela est plus important alors que le programme de Labé pouvait attendre il a été décidé ainsi. Mais faudrait préciser que ça été repoussé et non annulé. Donc, c’est désormais le 19 décembre c’est-à-dire dans deux semaines qu’il viendra à Labé. Le président doit commencer par la haute Guinée c’est-à-dire à Kouroussa le 08 décembre. Pour ce qui est de Labé, il arrivera de Télèmélè le 19 pour peut être passé la nuit ici à Labé ou bien il vient le 19 décembre pour le lancement des travaux des 15 kilomètres de bitumes » soutient-il.

Pour ce qui est du Foutah Djallon, des préfectures de la région administrative de Mamou seraient dans le programme à en croire au préfet : « Labé n’est pas la seule préfecture bénéficiaire de ce geste. Pita a eu 15 kms, Dalaba a eu 13 kilomètres 200 mètres. Tout cela sera lancé le même jour c’est-à-dire le 19 décembre 2018 » précise El Hadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry

Print Friendly, PDF & Email