Accueil Actualités Labé : Poursuivi pour abus sexuel sur une mineure, un cadre de...

Labé : Poursuivi pour abus sexuel sur une mineure, un cadre de l’IRE prend la poudre d’escampette

201
PARTAGER

Impliqué dans une salle affaire d’avortement sur sa domestique, une mineure de 14 ans qu’il aurait enceintée ,un enseignant et cadre en service au niveau de l’inspection régionale de l’éducation (IRE) de Labé a pris la poudre d’escampette a appris la rédaction locale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry basé à Labé.

Depuis, l’enseignant en question marié et père de six enfants reste introuvable. Des convocations ont été adressées à ses supérieurs hiérarchiques  et à la direction préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de Labé d’autre . Mais cela ne semble pas porter fruit.

Ce crime s’est produit au quartier Mairie en plein centre-ville.  selon nos informations, l’enseignant aurait abusé sexuellement de la mineure de 14 ans servant de femme de ménage à son épouse.

Pour mettre fin à la grossesse de la jeune fille, l’enseignant aurait clandestinement a fait recours à un médecin pour interrompre la grossesse. Mais contre toute attente, la jeune fille est tombée malade après l’opération à tel  point que tout le voisinage fut alerté.

Choqué par le comportement de celui à qui ils avaient confié leur fille, les parents de cette dernière auraient fait le déplacement de Koubia (préfecture de la région administrative de Labé) pour récupérer leur enfant avant de repartir au village sans porter plainte et sans permettre à la petite de suivre un traitement adéquat.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email