Accueil Actualités Societé Labé : Une moto et plusieurs objets arrachés dans une attaque à main...

Labé : Une moto et plusieurs objets arrachés dans une attaque à main armée.

95
PARTAGER

Selon le correspondant du courrierdeconakry à Labé, une attaque à main armée a eu lieu dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 septembre 2018. Cette autre attaque s’est passée entre le secteur Domby et le quartier Fady dans la commune urbaine de Labé. Trois hommes armés de fusil de guerre ont mis au respect un conducteur de taxi-moto qui avait à son bord un passager. Les malfrats les ont arraché la moto, puis un téléphone portable et d’une somme d’argent de plus de 500 000 GNF, selon les victimes.

Interpellé, Thierno Ismaël Sy Savané le conducteur de taxi-moto a retracé la scène de l’attaque qui l’a couté une moto toute neuve: «on rentrait à Fady (quartier péri-urbain) après une soirée passée en ville, arrivée au niveau de Maleya on les a trouvés à quelques mètres de la mosquée aux abords du pont qui mène vers le quartier Fady. A notre grande surprise on les a trouvés caché juste au niveau du virage. Dès notre arrivée ils ont fait tomber mon passager en le tirant et cela à mi la moto en déséquilibre et je suis tombé. Aussitôt, les trois personnes sont venues en courant pour non seulement fouiller mon passager mais aussi pour me retirer la moto. Ayant compris leur plan j’ai voulu éteindre la moto pour m’enfuir avec la clé mais bien avant ils ont tiré à nouveau dans ma direction. Ainsi j’ai pris la fuite. Ils ont pris tous l’argent que mon passager disposait ; il avait 400 000 GNF plus 140 000 GNF et un Samsung galaxie ; ils ont tous pris ainsi que ma moto une TVS » a-t-il décrit.

Par ailleurs, faudrait signaler que cette attaque n’est pas un cas isolé dans la commune urbaine de Labé où il ne se passe plus une semaine sans que des hommes armés ne se fassent entendre.

A suivre !

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email