Accueil Actualités Langue de bois : Le président du parti s’explique sur la crise au...

Langue de bois : Le président du parti s’explique sur la crise au sein du PNR

217
PARTAGER

Le Parti National pour le Renouveau ( PNR) connait une crise de gouvernance. Depuis que le président du parti Bah Fisher siège à l’Assemblée Nationale, le parti semble très peu animer. Ceci provoque la colère d’une partie des membres qui souhaitent une renouvellement des instances dirigeantes.

Le  vendredi 20 avril 2018, le bureau exécutif du parti dirigé par Alpha Souleymane Bah Fischer était devant la presse pour s’expliquer sur cette crise de transparence dans la gouvernance du parti .

Selon le président du comité de gestion du parti, il y avait bel bien une crise au sein du Parti National pour le Renouveau, le PNR. « Maintenant, il n’y a plus aucun problème au sein du parti. Les crises sont l’oxygène de toutes formations politique c’est ce qui fait vivre un parti politique. C’est l’apprentissage de la gestion de ces crises qui amène les gens à être prêt demain à gouverner une nation », a-t-il entamé ses explications.

Poursuivant, il indique qu’il n’y a pas de drame, rien de mal à ce qu’une formation politique soit confronté à des crises. « Ce qui est important c’est comment gérer ces crises. Dissocier l’idéal du parti, dissocier les intérêts personnels, dissocier les différends égaux. C’est ce que nous, au PNR, on n’a pu surmonter  et ce n’est pas la première fois qu’on soit confronté à ce genre de crise », a expliqué l’honorable Bah Fischer.

« Cette crise est née, et aujourd’hui, nous avons tenu hier (jeudi 19 avril 2018, ndlr), une assemblée générale où toutes les tendances ce sont retrouvées, quand je dits toutes les tendances, les deux tendances qui se sont affrontées ces dernières semaines. On s’est retrouvé avec les membres fondateurs du parti, les sages du parti, toutes les structures. On s’est retrouvé dans une assemblée générale extraordinaire pour gérer cette crise en famille », raconte-t-il en substance.

Mais qu’est ce qui a provoqué cette crise au sein du parti national pour le renouveau ?

Bah Fischer tente de répondre : « Nous avons débattu et on s’est rendu compte qu’il n’y avait rien de grave qui nous divisait. Tout simplement on sait rendu compte que cela faisait longtemps que nous n’avions pas organisé le congrès du parti qui devait se tenir il y a un peu longtemps. Ainsi donc on a décidé tous ensemble d’aller au congrès du parti pour renouveler le bureau ».

Pour ce renouvellement, une commission a été mise en place avec un délai de trois mois pour l’organisation du congrès.

Nantènin Traoré

Print Friendly, PDF & Email