Accueil Actualités L’Assemblée nationale : Cheick Touré et Mohamed   Bakary Kéita font leur...

L’Assemblée nationale : Cheick Touré et Mohamed   Bakary Kéita font leur entrée !

61
PARTAGER

L’Assemblée nationale de Guinée a accueilli ce vendredi 5 octobre 2018, deux nouveaux députés. C’était à l’occasion de l’ouverture officielle de la session ordinaire dite session budgétaire  de la loi de finance initiale de l’exercice 2019.

Il s’agit des honorables Cheick Touré de l’Union des Forces Républicaines du groupe parlementaire  »Alliance Républicaine » et de Mohamed   Bakary Kéita de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, membre du groupe parlemantaire  »les libéraux démocrates », qui remplacent respectivement Baïdy Aribot désormais 2ème vice-gouverneur de la banque centrale de la république de Guinée et d’Abdoulaye Baïlo Diallo décédé.

Il faut rappeler que le parlementaire Cheick Touré a passé plusieurs jours à la maison centrale de Conakry à cause de la grève des syndicalistes du Port Autonome de Conakry. Une revendication liée à la concession d’une partie du Port Autonome à la société turque Albayrak.

Deux discours ont fait l’objet de cette ouverture de la session dont entre autre celui du Ministre chargé des relations avec les institutions, représentant du chef de l’État, Mohamed Lamine Fofana et celui du Président de l’Assemblée Nationale, honorable Claude Kory KONDIANO.

le président du parlement guinéen a salué l’organisation et la réussite des festivités des 60 ans d’indépendance de la Guinée. Par ailleurs, il a invité les acteurs politiques, la société civile à unir les efforts pour bâtir collectivement une nation forte, prospère et démocratique.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email