Accueil Actualités Societé L’Association 3DK condamne les violences meurtrières enregistrées à Kindia

L’Association 3DK condamne les violences meurtrières enregistrées à Kindia

51
PARTAGER

L’installation des conseillers communaux à Kindia a enregistré des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables. Cette situation inquiète l’Association Dynamique pour le Développement Durable de Kindia (3DK). Cette association dont les membres sont des ressortissants de cette préfecture a au cours d’une Conférence de presse tenue le jeudi 25 octobre fait une déclaration dans laquelle, elle appelle au calme et à la retenue.

Le vice-président de cette association, NFAMOUSSA CAMARA fustige ces incidents : « Notre association exprime toute son indignation face à cette situation lamentable qu’elle condamne avec sa dernière énergie et exprime sa compassion à toutes les victimes de ces violences. C’est aussi le lieu d’appeler toutes les populations de Kindia au pardon et à préserver la paix et la quiétude sociale qui ont toujours existé dans cette ville cosmopolite. Car, sans elle le progrès tant souhaité par toutes les composantes de cette région sera voué à l’échec », a-t-il dit.  

Les membres de l’association dynamique pour le développement de Kindia ont saisi l’occasion pour inviter de ce fait les autorités à œuvrer pour le retour de la paix dans cette préfecture : « la cité de Manga Kindy Camara a toujours été une ville hospitalière et qui ne serait permis à aucune manœuvre de déstabiliser la bonne cohabitation qui a toujours coexisté entre les populations qui y vivent. C’est pourquoi, la dynamique invite les autorités à prendre toutes les dispositions idoines pour rétablir l’ordre public et appelle toutes les couches sociales résidentes à Kindia et surtout aux jeunes à prôner la paix et la quiétude sociale gage de tout développement », a-t-il indiqué.

Cette association de 400 membres a été créée en juillet 2018 et a pour objectif d’unir les filles et fils de Kania autour des sujets de développement et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ses membres ont remercié le conseil des sages de Kindia ainsi que toutes les autres associations pour leur implication pour le dénouement de cette crise politique. Ils ont également promis de s’y rendre dans les jours à venir pour poursuivre la sensibilisation des populations.

Oumar M’Böh pour le courrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email