Accueil Actualités Le PROJEG tient sa huitième Assemblée Générale

Le PROJEG tient sa huitième Assemblée Générale

58
PARTAGER

La huitième Assemblée Générale du Programme concerté de Renforcement des capacités  des Organisations de la société civile et de la Jeunesse Guinéenne (PROJEG) se tient à Kindia du 20 au 23 avril 2016.

Elle va réunir près de 160 organisations guinéennes et françaises dont les centrales syndicales, les organisations des droits de l’homme, les plates de la société civile, les associations de jeunes. Toutes les régions de la Guinée y seront représentées.

Cette Assemblée Générale est le temps de présentation des activités réalisées en 2015 et l’exécution du budget. Elle va permettre également le renouvelement du comité de pilotage par l’élection de quatre nouveaux membres dont  un français et trois guinéens. Cette élection obéit au principe du renouvellement partiel et du respect de la parité.

L’Assemblée générale permet de définir les orientations générales du programme et le comité de pilotage en garanti la mise en œuvre à travers le secrétariat exécutif.

Financé par l’Agence de développement, Le projeg est un programme pluri-acteur est né en 2008 dans un contexte d’une violation massive des droits de l’homme lié à une déliquescence des institutions constitutionnelles et une montée en puissance des organisations de la société civile dans le débat politique.

La 8ème Assemblée Générale du projeg coïncide avec le démarrage du dernier triennal 2016-2019 qui est entièrement consacré aux désengagements et la pérennisation des dynamiques collectives qu’il a soutenues.

Le projeg s’investit sur les enjeux de gouvernance du secteur minier, du contrôle citoyen de l’action publique, la lutte contre l’impunité et le renforcement de la crédibilité et la légitimité de la société civile dont les Etats Généraux constituent un des chantiers phares.

Djeky Diallo

[email protected]

 

Print Friendly, PDF & Email