Accueil Actualités Le Projet filets sociaux  productifs crée 750 emplois à Télémélé

Le Projet filets sociaux  productifs crée 750 emplois à Télémélé

88
PARTAGER

La préfecture de Télémélé, dans la région administrative de Kindia bénéficie du projet de filets sociaux  productifs initié par le gouvernement guinéen.

Dans sa phase pilote le projet change progressivement le quotidien de certains citoyens, en majorité des jeunes dans la préfecture de Télémélé.

A Télémélé, ces prestataires sont chargés de  l’assainissement des grandes artères, le curage des caniveaux et le ramassage des ordures. Il y a aussi l’aménagement des têtes de source pour l’amélioration des populations en eau potable. L’étape filets sociaux de  Télémélé s’élève à plus d’un milliards de franc guinéen.

Binta Bah, une des prestataires filets sociaux, déclare : « le projet nous dit beaucoup de chose parce que ça nous donne la fierté. La ville est propre tout le monde est content. Il a changé beaucoup de chose. Comme moi par exemple, je suis diplômé sans emploi, mais grâce à ce projet j’arrive à subvenir à mes besoins à travers les 175. 000 que je perçois chaque fin de semaine », a-t-elle confié au micro de nos confrères de la RTG.

Moustapha Sylla, (handicapé) prestataire filets sociaux a de son côté confié que tout le monde est content actuellement à Télémélé, parce que, dit-il « parmi nous il y en a qui sont aveugles, sourds, d’autres qui sont âgés de plus de 70 ans, mais à travers ce projet ces personnes gagnent leur nourriture ».

Selon l’ingénieur HIMO/Projet filets sociaux M. Oumar Touré, ce micro projet a une durée de 30 jours ouvert à tout le monde. « Il y a aussi un comité de ciblage qui se met en place pour la sélection en fonction des critères définis », a-t-il indiqué.

Financé par la Banque Mondiale, ce projet couvre les préfectures de Boké, Boffa, Gaoual, Dabola, Dinguiraye, Kissidougou, Kérouané, Kouroussa, Mandiana, Forécariah, Kindia, Télémélé, Koubia, Lélouma, Tougué, Pita, Dalaba, Guéckédou, Yomou et Macenta.

Nantènin Traoré

Print Friendly, PDF & Email