Accueil Actualités Politique Les conseils communaux seront installés à partir du 5 octobre prochain (officiel)

Les conseils communaux seront installés à partir du 5 octobre prochain (officiel)

172
PARTAGER

Longtemps attendue, la date  est enfin connue! Les conseils communaux seront installés dans leurs fonctions à partir du 5 octobre prochain.

L’annonce a été faite ce lundi 24 septembre 2018 par le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréima Condé,  à l’occasion d’un point de presse.

A cette occasion il a invité les administrateurs de prendre toutes les dispositions : « La session pour la mise en place des conseils communaux et l’élection de leurs exécutifs aura lieu à partir du 5 octobre 2018. Les gouverneurs de régions, les préfets et les sous-préfets sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application correcte dudit  arrêté ».

En faisant lecture de l’arrêté 63/13 du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, il a déclaré ceci : « Conformément aux dispositions de l’article 132 du code révisé des collectivités locales. Les conseils communaux élus, sont convoqués pour leur mise en place et l’élection de leurs exécutifs. La session pour la mise en place des conseils communaux  et l’élection de leurs exécutifs aura lieu à partir du 5 octobre 2018»

Cette annonce intervient huit mois après la tenue des élections communales.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email