Accueil Femmes Les soutiens-gorge ‘’Saoudia’’ source de cancer selon une rumeur

Les soutiens-gorge ‘’Saoudia’’ source de cancer selon une rumeur

97
PARTAGER

Comme une trainée de poudre, la rumeur d’intoxication du soutien-gorge communément appelé ‘’saoudia’’ a vite fait le tour de la toile. Depuis le 08 mai dernier, cette rumeur annonce que ces soutien-gorge ‘’Saoudia’’ qui proviennent de l’Arabie Saoudite et vendu en Guinée contiendraient une substance qui, en contact avec les seins causeraient le cancer.

« J’ai appris cette nouvelle comme vous, c’est vrai que cela m’a inquiété, mais qu’est-ce que vous voulez ? La Guinée est un pays de rumeur, donc moi je n’ai pas vu, et aucun spécialiste n’en a parlé» témoigné Djénabou Camara vendeuse de produit saoudien rencontré sur le pont de Madina.

Selon elle, les produits saoudien ont tendance à déclasser les autres produits sur le marché, raison pour laquelle tous ces sabotages. « Comment les gens peuvent être aussi cynique pour inventer et propager de telles rumeurs» déplore-t-elle.

 

Pour cette cliente rencontrée sur place, cette rumeur ne semble pas avoir d’impact sur la population, parce que tout simplement elle provient de facebook.  Elle pense que les nouvelles de facebook ne sont pas fondées.

 « Moi je pouvais bien croire si la nouvelle n’avait pas été publié sur facebook. Tout le monde sait que l’internet publie du n’importe quoi. En plus les autres commerçants de prêt à porter et de friperie peuvent être jaloux, puisque saoudia est convoité actuellement, et raconter du n’importe quoi sur ce produit »

Les articles saoudiens (robe, foulards, soutien-gorge, etc), sont  de plus en plus convoités par les guinéennes. Il suffit de faire un tour au grand marché de Madina pour s’en rendre compte.

 

Nantènin Traoré

 

Print Friendly, PDF & Email