Accueil Opinion Lettre ouverte de Marie Josée Yombouno au Premier Ministre guinéen Mamadi Youla

Lettre ouverte de Marie Josée Yombouno au Premier Ministre guinéen Mamadi Youla

87
PARTAGER

Monsieur le Premier Ministre,

Depuis trois jours, une vidéo et une photo montrant des scènes de torture de deux  présumés bandits de la part des hommes en uniforme font le tour des réseaux sociaux et de certains sites.

Nous remercions votre gouvernement pour la condamnation et l’ouverture immédiate d’une enquête.

Cependant, compte tenu du contexte socio-politique actuel de notre pays, nous vous prions de bien vouloir inscrire ce dossier parmi les priorités du gouvernement afin que toute la lumière soit faite et que l’opinion nationale et internationale soit informée de toutes les étapes de l’enquête.

Cet engagement de votre part permettra non seulement de lutter contre l’impunité mais aussi de maintenir la confiance entre la population et la justice d’une part;

et d’autre, de barrer la route à certains politiciens en manque d’inspiration de s’accaparer de ce fait  divers pour ternir l’image de notre pays à l’étranger.

Monsieur le Premier ministre,

Depuis 2011,  le processus de réforme des forces de défense et de sécurité a été engagé et les résultats sont encourageants puisque les militaires sont maintenant dans les casernes et ne se promènent plus dans les rues avec des armes comme par le passé .

Toutefois, la vigilance doit être de mise pour ne pas que quelques mauvais éléments ne salissent la réputation de nos forces de défense et de sécurité.

Ci-joint la photo et le lien de la vidéo

Vive notre beau pays !

Vive l’unité nationale !

Vive la paix !

Que le Seigneur soit avec nous. Amen

Marie José Yombouno

www.guineesud.com

www.radioguineesud.com

France

 

Print Friendly, PDF & Email