Accueil Opinion L’opposition républicaine à hue et à dia !

L’opposition républicaine à hue et à dia !

67
PARTAGER

Le masque de l’opposition républicaine risque de tomber. Les caisses de l’UFDG, principalement pourvoyeur de toutes ressources (humaines, techniques et financières) ; le Chef de fil de l’opposition ne représente plus que sa caricature de 2010 ; une somme d’insatisfactions fait douter la base sans compter les distorsions internes qui encombrent et polluent le parti de CDD.

L’alchimie politique proposée par les stratèges actuels de l’opposition républicaine fait penser à une ratatouille ou à un riz rassis mal conservé et maintes fois réchauffé avec quelques additions d’ingrédients pour la consistance et pincées de condiments pour redonner du goût sans succès.

L’opposition républicaine s’ingénie en démonstrations scéniques avec surenchères survoltées qui frisent du bluff car, tout ce qui est excessif est insignifiant.

La course aux prochains scrutins est totalement détournée en campagne incivile avec une frénésie indigeste. Cette indigestion est le fait de certains militants transformés à dessein en adeptes pour s’en servir comme la seule et ultime arme que brandit l’opposition républicaine qui rêve d’un événement semblable à celui du Burkina alors que le contexte est complètement différent.

Au centre de tout ce théâtre, une petite musique mal accordée et récurrente d’anciens ministres fraîchement débarqués  du Gouvernement qui peinent à faire parvenir leur mélodie à l’oreille des mélomanes malgré leur détermination.

La manifestation de rue projetée par l’opposition républicaine le 4 août 2016 n’est autre qu’une action confuse, erratique et désordonnée. Elle est l’expression d’une attitude sans logique devant s’exécuter sans ordre précis.

Le MPR appelle démocratiquement à l’opposition républicaine de revenir autour de la table de dialogue.

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.

Honorable Cheick Tidiane TRAORE

Président du MPR

 

Print Friendly, PDF & Email