Accueil Actualités Politique L’UFR de Sidya Touré gagne la Mairie de Matam !

L’UFR de Sidya Touré gagne la Mairie de Matam !

70
PARTAGER

Seydouba Sacko de l’Union des Forces Républicaines (UFR) est élu maire de la commune de Matam avec 34 voix sur les 35 votants.

Le poste de 1er vice maire a été remporté par le RPG arc en ciel suit à un un vote sans incident. Cela, en présence des cadres de la commune de Matam et des populations massivement mobilisés pour la circonstance, les 37 conseillers de cette commune ont élu leur maire et ses 4 adjoints.

A peine élu, le nouveau maire de la commune de Matam, Seydouba Sacko a invité ses collègues à cohésion sociale pour pouvoir atteindre les objectifs : « A cette heureuse occasion, je remercie le bon Dieu et vous mes chers collaborateurs pour la confiance placée en ma modeste personne. Je suis à la disposition des bonnes initiatives pour notre commune. Aussi, je voudrais que chacun puisse jouer le rôle de l’union et la fraternité pour le développement de notre commune. Car, le commandement est un exercice difficile mais noble. En tout cas je compte sur la compréhension de chacun et de tous ».

De son côté, le superviseur national du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mamoudou Sangaré se dit être optimiste quant aux futurs résultats positifs de la nouvelle équipe : « je remercie l’ensemble des conseillers par leur motivation et surtout la paix et la quiétude qui ont prévalues dans cette élection qui nous montre que les conseillers de la commune de Matam et leurs maires sont prêts pour un développement de leur commune dans l’entente et la fraternité ».  

Comme Mamoudou Sangaré, le président de séance, Mohamed Kamec Camara s’est réjoui lui aussi de l’atmosphère de convivialité qui a prévalu lors du vote.

A rappeler que quatre conseillers n’ont pas répondu présents. Mais, parmi eux ,  deux ont laissé leurs consignes de vote par procuration. Une date sera annoncée pour l’installation du nouveau bureau de la commune de Matam qui définira son plan d’action quinquennal.

Oumar M’Böh depuis la commune de Matam pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email