Accueil Actualités Ma Guinée plurielle : du blog au bouquin

Ma Guinée plurielle : du blog au bouquin

311
PARTAGER

C’était exclusivement un blog, c’est désormais à la fois un blog et un bouquin; ou un « blouquin » pour reprendre un néologisme désignant la transformation d’un blog en bouquin. Une première en Guinée et même au sein de la plateforme Mondoblog réunissant plus de 500 blogs francophones à travers le monde dont «Ma Guinée plurielle» (http://lims.mondoblog.org).

Lancé en octobre 2010, Ma Guinée plurielle a été distingué Meilleur blog francophone du monde en 2013 à l’issue du Concours « The Bob’s » organisé par la radio allemande Deutsche Welle.

En 2017, le blog a sept ans, un anniversaire qui coïncide avec un évènement culturel majeur pour notre pays : « Conakry Capitale Mondiale du Livre ». Le livre est donc une modeste contribution à cette grand-messe mondiale du livre et de la littérature.

Paru en avril 2017 chez L’Harmattan Guinée, le blouquin de 257 pages est une sélection de 51 billets de blog répartis en six chapitres abordant la Guinée dans toute sa pluralité.

Son auteur, Alimou Sow, est heureux de vous accueillir à la cérémonie de présentation du livre prévue lundi, 24 avril 2017 à 14H00 dans la salle de cinéma Canal Olympia (Bluezone de Kaloum).

Contact : Alimou Sow : Tél : +224 628 48 15 00 ; [email protected]; Twitter : @witterlims

Print Friendly, PDF & Email