Accueil Actualités Mamady Youla cité dans une affaire de « sextape » : le Gouvernement guinéen réagit !

Mamady Youla cité dans une affaire de « sextape » : le Gouvernement guinéen réagit !

69
PARTAGER

CONAKRY- Cité dans une affaire de « sextape », le Premier Ministre guinéen Mamady Youla vient de réagir ! Alors que son nom a été cité par une guinéenne vivant aux Etats-Unis, le Chef du Gouvernement guinéen a donné sa version des faits sur cette affaire.

Nous vous livrons le contenu de ce communiqué du Gouvernement guinéen qui vient de parvenir à notre rédaction…

Le Gouvernement constate avec regret depuis plusieurs semaines, des tentatives répétées et persistantes visant à ternir l’image du Premier Ministre et celle du Gouvernement qu’il dirige à travers des campagnes insidieuses menées sur les réseaux sociaux et dans une certaine presse.

En effet, après les allégations fallacieuses d’une dame installée aux Etats-Unis d’Amérique, prétendant que c’est le frère de Monsieur le Premier Ministre qui affréterait des jets privés pour les voyages du Chef de l’Etat et le battage médiatique orchestré autour du concours Miss Guinée

 – évènement organisé depuis une trentaine d’années en Guinée dans les mêmes conditions – cette même presse et ses commanditaires, profitant de la polémique engendrée par la circulation d’éléments audiovisuels impliquant des tierces personnes, ont encore une fois poursuivi leurs agissements en jetant en pâture le nom de Monsieur le Premier Ministre et de certains membres du Gouvernement.

Par respect pour les valeurs et les Institutions de la République, le Gouvernement s’est jusqu’à maintenant abstenu de verser dans la polémique et a observé la réserve qu’imposent la charge et les responsabilités gouvernementales. Mais au regard de la persistance de ces allégations diffamatoires et des sorties de certains politiciens, le Gouvernement se fait le devoir de sortir de cette réserve pour dénoncer ces agissements avec la plus grande fermeté.

Le Gouvernement convient que si des actes contraires à la morale doivent être condamnés, il déplore profondément la propension de certaines personnes à instrumentaliser les réseaux sociaux pour porter atteinte à la réputation d’honnêtes citoyens. Le Gouvernement soutient, en effet, que tous les combats méritent d’être menés mais exhorte tous les Guinéens à s’élever contre les combats déloyaux et les manœuvres avilissantes qui ternissent l’image de notre pays aux yeux du monde.

Le Gouvernement lance un appel à tous nos compatriotes, au monde de la presse en général, dont il salue le travail, et aux responsables politiques en particulier, pour inviter chacun à faire preuve de responsabilité, de retenue et de respect des autres. Le Gouvernement demande plus particulièrement aux responsables politiques et aux élus de prendre de la hauteur et de se montrer dignes de la confiance du peuple, en évitant notamment tous les actes et manœuvres de nature à troubler la cohésion sociale et à porter atteinte à l’unité nationale.

Enfin, Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, est chargé d’examiner toutes les voies légales pour engager des poursuites judiciaires contre toutes les personnes mêlées de près ou de loin à ces actes répréhensibles.

Source: africaguinee

Print Friendly, PDF & Email