Accueil Actualités Societé Matoto (Enta) : Un accident de la circulation fait trois morts et plusieurs...

Matoto (Enta) : Un accident de la circulation fait trois morts et plusieurs blessés

290
PARTAGER

Un accident de la circulation a fait au moins trois 3 morts et quatre blessés dont des cas graves ce lundi 14 mai 2018 au quartier Enta dans la commune de Matoto (haute banlieue de Conakry).

Selon des riverains, c’est aux environs de 4h du matin que cet accident s’est produit. : « C’est un camion benne immatriculé RC 82 09-R rempli de graviers en provenance de Matoto et en partance pour Entag, qui a d’abord fait une collusion avec une Mercedes venant du sens inverse. Voulant éviter cet obstacle en vain, le camion a carrément traversé le trottoir  pour venir se renverser sur une autre voiture immatriculée RC 79 49-R », a indiqué un agent de la Police.

Selon le Contrôleur Général de Police et Directeur national de la Sécurité routière, Hamidou Babacar Sarr, au total trois mille sept cent trente un (3 731) cas d’accidents de circulation ont été enregistrés durant l’année 2017, dont des cas mortels.

Il avait saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux usagers en vue de minimiser les accidents de la circulation. « Dans la conduite, il faut être courtois, il faut savoir accepter. Il faut être tolérant. Quand c’est principes là échappent à un conducteur ; il va se retrouvé soit dans un hôpital ou dans un cimetière. Il faudrait que les parents cessent de payer des motos pour les enfants ; qu’ils cessent de donner des véhicules aux enfants qui n’ont pas l’âge de conduire. Donc, j’invite à tout un chacun d’appliquer le code de la route », a conseillé Hamidou Babacar Sarr.

Si ces conseils tombent dans de bonnes oreilles, de nombreux accidents pourraient être évités dans la circulation.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

[email protected]  

 

Print Friendly, PDF & Email