Accueil Profils Michèle Sona Koundouno , Enseignante-Chercheure en Sociologie des organisations

Michèle Sona Koundouno , Enseignante-Chercheure en Sociologie des organisations

94
PARTAGER

La jeune dame est Enseignante-Chercheure en Sociologie des organisations, du genre et l’initiation à la recherche, Méthodologie qualitative de recherche. Elle est l’une des initiatrices du cours de sociologie du Genre en République de Guinée. Elle est Chercheure associée au “Research Partnership Program” à l’Institut Danois des Droits de l’homme en 2007 où elle a publiée deux ouvrages dont le premier constitue une référence pour bon nombre de services d’immigration et juridiques de la Belgique: “Les pratiques coutumières et religieuses du mariage en Guinée”.

Diplomé de l’Université de Besançon en Franche comté et de l’Institut Danois des Droits de l’homme, Michèle dirige le centre femme, citoyenneté et Paix (FECPA) depuis 2012. Elle fait présentement de la préservation la paix et du leadership féminin son cheval de batail. Une de ces plus grande réalisation est la gestion du projet ‘’ Sous le baobab avec les femmes’’ qui porte sur l’implication des femmes dans la consolidation de la paix en Guinée. Un projet mis en oeuvre en partenariat avec l’Ambassade des Etats unis en Guinée.

 Son travail lui vaut plusieurs distinctions dont Leader d’exception 2015 par Cope-Guinée. "Meilleur espoir féminin" en 2013 décerné par Gnouma communication en 2013 à l’occasion de la 9 ème nuit de l’excellence de la femme guinéenne et la distinction du prix jeanne Martin Cissé 2009, décerné par le réseau des jeunes filles leader. Elle est IVLP 2015 (International Visitor Leadership Program) du département d’Etat américain sur l’approche américaine des violences faites aux femmes.

M. Diallo

[email protected]

Print Friendly, PDF & Email