Accueil Actualités Societé Mort du Journaliste Alhassane Djogo Barry, c’est une perte énorme pour la...

Mort du Journaliste Alhassane Djogo Barry, c’est une perte énorme pour la RTG, selon Boubacar Bah

167
PARTAGER

Le Journaliste et spécialiste des questions économiques de la Radiotélévision Guinéenne (RTG), Alhassane Djogo Barry est décédé ce jeudi 3 janvier 2019 des suites de maladies à l’hôpital Jean Paul II de Taouyah dans la commune de Ratoma.

Connu pour son professionnalisme et son engagement pour le métier de journaliste, Djogo Barry a marqué son passage à la maison mère la RTG à travers des reportages grands formats et spécialisés.

Selon le Journaliste Boubacar Bah, un des proches collaborateurs du défunt joint par notre rédaction s’est rappelé de son confrère : « la RTG a perdu son meilleur journaliste du journal télévisé. Car, Alhassane Djogo Barry était le seul à faire le journalisme dès le début. D’abord au CESTI de Dakar, puis au Canada avant de revenir au pays et être engagé à la RTG. C’est un professionnel. Alhassane Djogo était un homme pragmatique, un homme social ; il participait à toutes les cérémonies sociales de ses collègues. Il est vraiment bien » s’est rappelé le Doyen.  

Attaché au ministère de l’Economie et des finances, il a été affecté par le Doyen Boubacar Bah à l’époque Directeur de la Télévision : « c’est moi qui ai affecté Alhassane Djogo Barry au département des finances, lorsque j’étais Directeur à la télévision et c’est là-bas que je l’ai rejoint un peu plus tard et sommes restés pendant des années. Donc, des collaborateurs » a-t-il ajouté.

La levée du corps de feu Alhassane Djogo Barry est prévu demain vendredi 4 janvier à l’hôpital sino-guinéen de Kipé à partir de 9 heures. Quant à son enterrement il est prévu à Bambéto à 14 heures. Paix à son âme, Amen !!!!

La rédaction du courrierdeconakry.com présente ses sincères condoléances à la famille biologique d’Alhassane Diogo Barry, à la RTG ainsi qu’à toute la Presse guinéenne.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email