Mort du Journaliste Alhassane Djogo Barry, c’est une perte énorme pour la RTG, selon Boubacar Bah

0
245

Le Journaliste et spécialiste des questions économiques de la Radiotélévision Guinéenne (RTG), Alhassane Djogo Barry est décédé ce jeudi 3 janvier 2019 des suites de maladies à l’hôpital Jean Paul II de Taouyah dans la commune de Ratoma.

Connu pour son professionnalisme et son engagement pour le métier de journaliste, Djogo Barry a marqué son passage à la maison mère la RTG à travers des reportages grands formats et spécialisés.

Selon le Journaliste Boubacar Bah, un des proches collaborateurs du défunt joint par notre rédaction s’est rappelé de son confrère : « la RTG a perdu son meilleur journaliste du journal télévisé. Car, Alhassane Djogo Barry était le seul à faire le journalisme dès le début. D’abord au CESTI de Dakar, puis au Canada avant de revenir au pays et être engagé à la RTG. C’est un professionnel. Alhassane Djogo était un homme pragmatique, un homme social ; il participait à toutes les cérémonies sociales de ses collègues. Il est vraiment bien » s’est rappelé le Doyen.  

Attaché au ministère de l’Economie et des finances, il a été affecté par le Doyen Boubacar Bah à l’époque Directeur de la Télévision : « c’est moi qui ai affecté Alhassane Djogo Barry au département des finances, lorsque j’étais Directeur à la télévision et c’est là-bas que je l’ai rejoint un peu plus tard et sommes restés pendant des années. Donc, des collaborateurs » a-t-il ajouté.

La levée du corps de feu Alhassane Djogo Barry est prévu demain vendredi 4 janvier à l’hôpital sino-guinéen de Kipé à partir de 9 heures. Quant à son enterrement il est prévu à Bambéto à 14 heures. Paix à son âme, Amen !!!!

La rédaction du courrierdeconakry.com présente ses sincères condoléances à la famille biologique d’Alhassane Diogo Barry, à la RTG ainsi qu’à toute la Presse guinéenne.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email