Accueil Actualités Culture N’Zérékoré: le DPE se réjouit de la reprise normale des cours

N’Zérékoré: le DPE se réjouit de la reprise normale des cours

177
PARTAGER

Les cours ont effectivement repris ce lundi, 19 mars 2018 dans les écoles à N’Zérékoré, a constaté surplace Lecourrierdeconakry.com.

Après la suspension de la grève des enseignants le 13 mars,  les élèves ont repris le chemin de l’école le lundi 19 mars.

Cette reprise, a connu un engouement non seulement au niveau des élèves mais aussi  d’enseignants qui ont massivement répondu. Ce qui enchante le Directeur Préfectoral de l’Education de N’Zérékoré,  Moussagbè Diakité.

Selon lui, cette reprise a été effective grâce l’implication des associations des parents d’élèves : «j’ai sillonné plusieurs établissements ce matin et j’ai constaté que tout se passe bien. Les élèves et les enseignants sont venus massivement. Il y avait assez d’engouement dans les écoles. Tout le monde était motivé. Pour cela, je remercie tous les acteurs notamment les comités communaux et préfectoraux de l’APEAE» a-t-il dit.

S’agissant de la question du rattrapage du temps perdu, le DPE de N’Zérékoré rassure que : «toutes les dispositions sont prises pour compenser le retard. On a fait un emploi spécial, qui permettra de finir les programmes d’ici le 26 Mai prochain » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a invité tous les  acteurs de l’Education de N’Zérékoré à travailler pour améliorer les résultats lors des examens nationaux 2018.

Mamady 2 Camera, Correspondant à N’Zérékoré 

 

Print Friendly, PDF & Email