Accueil Actualités  N’zérékoré : Ismaël Touré reste à la tête de la CNTG par consensus

 N’zérékoré : Ismaël Touré reste à la tête de la CNTG par consensus

704
PARTAGER

La Confédération Nationale des Transporteurs de Guinée de N’zérékoré devait tenir son assemblée générale élective la semaine dernière pour renouveler son bureau.   A la place du vote, c’est un bureau consensuel  piloté par l’ancien secrétaire général qui a été mis sur pied pour dit-on préserver la paix a constaté sur place le courrier de Conakry.

C’est au nom de la paix et de la tranquillité de la cité que l’élection des membres de la section préfectorale de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) de N’zérékoré a été suspendue. Un bureau consensuel  avec à sa tête le secrétaire général sortant,  Ismael Touré a été mis sur pied.  Il est secondé par son opposant camarade Sangaré dit Rougeau.

« Les campagnes se sont déroulées sous fond de tension. Les militants des deux camps étaient remontés. Vu donc  l’atmosphère, les autorités nous ont interpelés en nous demandant de suspendre ces élections pour éviter des affrontements. Donc entre nous, nous nous sommes dit qu’il fallait trouver une solution. Et après concertation, on a conclu de former un bureau consensuel. Ils ont dit à chaque camp de désigner quinze personnes. C’est ce qui fut fait. Moi j’ai donné mes 15 éléments, Rougeau aussi. On a formé le bureau, moi j’ai été maintenu comme secrétaire général et Camarade Sangaré a été désigné comme mon adjoint » a expliqué Ismaël Touré, secrétaire général de la CNTG de N’Zérékoré.

A la question de savoir à quand se tiendront les élections, notre interlocuteur répond : «  il n’y aura pas  d’autre élection sauf à la fin de notre mandat. Le bureau qui est mis sur pied est validé par le bureau national » a-t-il précisé.

Mais dans les coulisses certains militants de Sangaré dénoncent cette alternative. Pour eux, c’est la victoire de leur candidat qui est volée.

Toutes nos tentative de rencontrer Sangaré lui-même ont été vaines.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

Print Friendly, PDF & Email