Accueil Actualités N’zérékoré : L’union Européenne offre lot de médicaments et de dix centre de...

N’zérékoré : L’union Européenne offre lot de médicaments et de dix centre de santé

53
PARTAGER

Pour appuyer le  système sanitaire dans la région de N’Zérékoré, un important lot de médicaments et 10 centres de santé ont été remis jeudi 09 novembre 2017, aux responsables sanitaires de la région. C’est un geste du l’Union Européenne et de l’Agence Française de Développement sur initiative du gouvernement guinéen.

Cofinancé par l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement, ces médicaments et centres de santé s’inscrivent dans le cadre du Projet d’Appui à la Santé en République de Guinée (PASA).  La cérémonie de remise a connu la présence des cadres du ministère de la santé, de l’ambassadeur, chef de la délégation de l’UE, de la directrice adjointe de l’AFD,  du représentant résident de l’UNICEF ainsi que des cadres régionaux et préfectoraux.

Dans son intervention, le chef du projet  PASA a indiqué que l’objectif de ce projet est d’accompagner le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre la pauvreté et d’amélioration de son système de santé.

« ce projet a pour objectif d’appuyer le gouvernement guinéen dans sa stratégie de réduction de la pauvreté et de contribuer à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (ODD) numéro 4 et 5, à savoir, réduire la mortalité des enfant de moins de 5 ans mais aussi améliorer la santé maternelle » a indiqué Fangamou Kassé.

Quant à Gerardus  Gielen, l’ambassadeur de l’Union Européenne, il a réitéré la volonté des partenaires à accompagner la Guinée dans la cadre de  sa politique d’amélioration de son système de santé tout en insistant sur le bon usage des ces dons.

Pour sa part,  le directeur de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré a remercié les partenaires pour  leur geste en faveur des populations de la région forestière. Jean Smith Sandy les a ensuite rassurer  quant à l’engament des autorités locales pour la bonne gestion de ces biens.

Il faut rappeler que ce Projet d’Appui à la Santé en République de Guinée est financé à hauteur de 29 millions d’Euro.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email