Accueil Actualités Societé N’Zérékoré: la suspension de la grève des enseignants suscite la joie des...

N’Zérékoré: la suspension de la grève des enseignants suscite la joie des populations 

158
PARTAGER

La nouvelle de la suspension de la grève des enseignants est accueillie avec joie à N’Zérékoré. Toutes les parties se disent soulagées par cette annonce, a appris sur place Lecourrierdeconakry.com.

La suspension de la grève du SLECG le mardi 13 mars 2018 par son secrétaire général,  Aboubacar Soumah a été accueillie avec faste par les habitants  de la ville de N’Zérékoré, capitale de la région forestière.

C’est le cas de Fayala Doumbouya, représentant le SLECG : «Je suis très fier de cette nouvelle et je salue le courage et la détermination du général Aboubacar Soumah. Ensuite, je lance un appel à tous les enseignants de N’Zérékoré de reprendre le chemin des classes ».

Du côté des parents d’élèves, c’est aussi un sentiment de soulèvement : «Moi je suis très contente de cette nouvelle. Ça fait un mois qu’on n’étudiait pas et ça nous faisait mal. Je demande à tous mes camarades élèves de reprendre les cours» a lancé une élève rencontrée à N’Zérékoré.

Du côté des autorités scolaires locales, les dispositions sont en train d’être prises pour compenser le temps perdu. Le directeur préfectoral de l’éducation annonce d’ores-et-déjà qu’il n’y aura pas de congé de pâque.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email