Accueil Actualités OHADA : La 44ème réunion du conseil des ministres a démarré ce...

OHADA : La 44ème réunion du conseil des ministres a démarré ce matin à Conakry

22
PARTAGER

Elaboré le programme annuel d’harmonisation, faire la situation financière de l’organisation, l’examen et l’adoption du projet de règlement relatif à l’harmonisation des pratiques des professionnels de la comptabilité et de l’audit dans les pays membres de l’OHADA, ce sont les objectifs que se fixe la 44ème réunion du conseil des ministres de l’institution juridico financière, qui se tient à Conakry du 5 au 9 juin 2017.

Les experts de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires, vont mettre leur science au service de la communauté, en éclairant de leur avis, les délibérations du conseil des ministres.

Pour le secrétaire permanent de l’OHADA, M. Dorothé Cossi Cossa, l’exercice pour la République de Guinée de présider cette année, pour la première fois, aux destinées de l’OHADA constitue un ‘’jalon cardinal’’ pour l’OHADA.

« Il doit en effet servir à parachever l’aboutissement de plusieurs chantiers ouverts, à en ouvrir de nouveaux tout en relevant moult défis qui interpellent notre précieuse organisation », a-t-il précisé.

Le président du comité des experts, M. Pierre Lamah,  lors de la journée inaugrale du 5 juin est tout d’abord revenu sur l’adhésion de la Guinée  à l’organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)le 21 novembre 2000, avant de manifester sa joie au nom de son pays, d’assumer pour la première fois toute l’année 2017 la présidence tournante de la conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement, et du conseil des Ministres de l’OHADA.

« La Guinée est plus que jamais déterminée à jouer de manière efficace le rôle qui est le sien dans le cadre de cette intégration régionale qui vise à assumer le développement économique de ses Etats membres, donc de ses populations », a indiqué M. Lamah.

Nantènin Traoré

Print Friendly