Patronat: le dernier congrès du CNP-Guinée annulé par le gouvernement

0
474

C’est un communiqué signé par la cellule de communication du gouvernement guinée qui l’a annoncé dans la journée de ce lundi 25 avril 2016 à Conakry.

 «A la suite d’un différend entre les membres du Bureau Exécutif du Conseil du Patronat Guinéen, la Cour d’Appel de Conakry, en son audience de référé du vendredi 22 Avril 2016, a rendu l’arrêt avant dire droit No 162 ordonnant le sursis à la tenue du Congrès prévu pour le samedi 27 Août 2016. Malgré cette interdiction, le congrès a été tenu», entame-t-on dans ce communiqué.

Plus loin, le gouvernement  dans son communiqué qualifie ce congrès du Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-Guinée) organisé le weekend dernier par El hadj Mamadou Sylla et Cie de « nul et à effet nul », en attendant la prochaine audience de la Cour d’Appel prévue le jeudi 28 Avril 206 où les parties doivent s’expliquer.

« Soucieux de l’instauration de l’Etat de droit dans notre pays, le respect des décisions de justice s’impose à tous les citoyens. En conséquence, le Gouvernement de la République de Guinée a invité les organisations publiques et privées ainsi que les citoyens au respect des principes sacro-saints de l’État de droit qu’il ambitionne », a-t-on conclu.

Aliou Barry pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email