Accueil Actualités Port de Boulibinet: Des citoyens en colère contre une éventuelle vente 

Port de Boulibinet: Des citoyens en colère contre une éventuelle vente 

57
PARTAGER
photo guinee7

‘’Le port ne sera pas vendu ! Ils sont pour l’argent ! Nous ne voulons pas la vente de notre port, gouvernement menteur, Alpha Condé, tu nous as trahi’’,  ce sont entre autres des slogans scandés par des citoyens en colère au port artisanal de Boulbinet dans la commune de Kaloum dans la matinée de ce mercredi 27 avril 2016.

Selon des informations recueillies sur place, des rumeurs font état de la privatisation du port de Boulbinet. Ce qui met  les pêcheurs et autres travailleurs du  port en colère, raison de  la manifestation de ce mercredi.

Informé, André Loua ministre la pêche et le général Mathurin Bangoura  gouverneur de la ville de Conakry se sont rendus sur les lieux pour tenter de ramener le calme et convaincre les manifestants.

Interrogé, le ministre de la pêche a fait savoir que les manifestants sont manipulés par des gens qui sont contre l’assainissement du port.

Pour lui, le travail entamé par le gouvernement dans ce port vise à débarrasser le port des bandits et des gens dont les activités n’ont rien à avoir avec la pêche.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu et des représentants des manifestants seraient convoqués au gouvernorat afin qu’une solution soit trouvée.

Aliou Barry pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email