Accueil Actualités Pour dénoncer les loyers chers,  une organisation de la société civile prend...

Pour dénoncer les loyers chers,  une organisation de la société civile prend d’assaut l’Assemblée nationale !

49
PARTAGER

Trouver un logement en Guinée est devenu un véritable casse-tête pour les citoyens. Les propriétaires de maisons agissent selon leur gré.  D’om  « L’initiative des citoyens pour le changement des conditions de vie des Guinéens ». Ces militants ont pris d’assaut  mercredi matin le siège de l’Assemblée Nationale pour interpeller les députés sur la situation. Cette structure de la société civile sollicite auprès des honorables députés des propositions de lois afin de règlementer le secteur.

‘’Un toit, un droit’’, ‘’tous contre le loyer cher’’ ;  « Chers députés votre rôle principal est de défendre le bonheur des citoyens alors agissez ». Ce sont entre autres les slogans que ces activistes scandaient  à l’entrée de l’hémicycle.

Pour l’honorable Hadja Aissata Daffé membre du groupe parlementaire ‘’Alliance Républicaine’’, le combat de cette jeune structure vient à point nommé. Car déjà, son groupe travaille sur une proposition de loi devant réglementer le secteur de loyer en Guinée.

Le constat révèle qu’en Guinée, beaucoup de textes votés souffrent de leur application. Mais le porte-parole de « L’initiative des citoyens pour le changement des conditions de vie des Guinéens »  promet de mener beaucoup de sensibilisations.

Crée en novembre 2016, l’initiative des citoyens pour le changement des conditions de vie des Guinéens , dit être déterminé à poursuivre son combat à travers les réseaux sociaux, des plaidoyers à tous les niveaux pour que chaque citoyen prenne conscience de cette situation.

O. THIAM

Print Friendly, PDF & Email