Protocole d’accord: il y’a un point d’achoppement selon Aboubacar Soumah du SLECG

0
264

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a donné l’information selon laquelle,  il y’a un point d’achoppement dans le protocole d’accord.

Aboubacar Soumah a confié à ses camarades, que la discussion doit se poursuivre avec les membres du gouvernement avant toute signature. Et que les membres du gouvernement sont à l’hôtel Palm Camayenne et attendent son arrivé pour débattre du point dont lui même ne connait pas d’abord.

C’est pourquoi, Aboubacar Soumah a demandé à ses camarades syndicalistes de rester patients au siège avant son retour. Il va rejoindre son collègue de L’USTG, Abdoulaye Sow et les ministres de la république à leur tête Tibou kamara, ministre conseiller personnel du PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE.

Aboubacar Soumah a quitté le siège du SLECG avec un cortège de motos en direction de l’hôtel Palm Camayenne . Certains enseignants ont décidé d’aller rejoindre cette équipe à Palm…

Il faut rappeler que depuis le lancement du mot d’ordre de grève le 03 octobre dernier, les enseignants restent intraitable sur la question du salaire. Ils attendent toujours une proposition sur les 8.000.000 GNF de salaire demandé.

Oumar MBoh pour le courrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email