Accueil Actualités Economie Remise du don de matériels au Ministère des Travaux Publics par l’UE

Remise du don de matériels au Ministère des Travaux Publics par l’UE

279
PARTAGER

Le ministère des Travaux Publics (TP) vient de bénéficier d’un important lot de matériels. C’est un  don de l’Union Européenne qui vise à améliorer les services centraux et déconcentrés du département. Le don a été remis ce vendredi 11 mai 2018 au bénéficiaire, à la Direction régionale des travaux publics. La cérémonie de remise a connu la présence du personnel du département et des partenaires techniques et financiers.

Selon la Ministre des Travaux Publics, Oumou Camara : « ce don vise à contribuer au développement socioéconomique  de  la Guinée  à travers l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens que l’union européenne a décidé d’offrir à la Guinée ces matériels et équipements dont le coût global s’élève à 3 milliards 18 millions 770 mille 127 francs guinéens ».

Pour sa part, la représentante   du chef de la Délégation de l’Union Européenne,  SMELT VERT: « Ce don s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au secteur des transports dans son volet travaux publics. Il est financier par le 10è Fond européen de développement (FED). Ces outils de travail doivent permettre aux directions opérationnelles du Ministère des Travaux Publics d’accroitre leurs performances », a t elle indiqué.

Le programme d’appui au secteur des transports financé à hauteur de 83 millions d’euros  sera bouclé ce week-end dans sa première composante, par l’inauguration de 63 kilomètres réhabilités sur la route nationale N°2 en Guinée forestière.

Oumar M’Böh pour le courrierdeconakry.com

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email