Accueil Actualités Santé Santé : Le Ministère de la Santé entend redorer son image !

Santé : Le Ministère de la Santé entend redorer son image !

344
PARTAGER

Les cadres du Ministère de la Santé ont échangé ce vendredi 11 mai 2018 avec une trentaine de journalistes sur l’impact de la communication dans le secteur sanitaire en République de Guinée. Ces cadres sont convaincus que les reportages et les émissions ont des effets positifs sur le changement de comportement de la population en matière de santé. C’est pour cette raison que le département s’engage à organiser désormais régulièrement des rencontres avec les professionnels des medias publics et privés afin de créer un espace d’échanges sur la mise en œuvre de la politique de santé prôné par le Président de la République, Pr Alpha Condé.
C’est le Chef de Cabinet du Ministère de la Santé, YagoubaBarry qui a présidé la cérémonie de présentation de la stratégie de communication de leur département.
Selon lui : « Le Ministère de la santé est disposé à accompagner et orienter les journalistes afin que les messages qu’ils vont diffusé soient les plus authentiques possibles et les responsables des services concernés s’y reconnaissent », a déclaré le chef de cabinet.

Pour sa part, le conseiller en communication dudit département, Ibrahima Sékou Sow dira que cette stratégie de communication qui intègre les dimensions interne et externe a été mise en place grâce à l’appui de leurs partenaires : « Son objectif est de développer des activités de communication harmonisée, qui sont perceptibles et acceptées par les communautés qui peuvent bien comprendre afin qu’elles puissent adopter des comportements à moindre risque en matière de santé », explique Ibrahima Sékou Sow.

Cette stratégie fait suite à un audit institutionnel qui a permis de ressortir les faiblesses de la communication du Ministère de la santé. Raison pour laquelle cette stratégie aura pour mission d’afficher les actions du Ministère de la santé ; une façon de rétablir la confiance avec le public en vue d’assurer plus de visibilité, de transparence et de crédibilité des politiques et actions dudit ministère.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com 

Print Friendly, PDF & Email