Accueil Actualités TPI DIXINN : Bah Oury a gagné le procès contre Cellou Dalein

TPI DIXINN : Bah Oury a gagné le procès contre Cellou Dalein

94
PARTAGER

Le Tribunal de Première Instance de Dixinn a tranché le vendredi 3 mars 2017  le différend qui opposait les responsables du principal parti de l’opposition guinéenne, Amadou Oury Bah et Cellou Dalein Diallo. Après plus d’une année, le juge a annulé la décision d’exclusion de Bah Oury des instances du parti.

Pour rappel, le 1er vice-président de l’UFDG avait été exclu en février 2016. Une décision qui faisait suite aux dernières sorties musclées de Amadou Bah Oury contre l’instance dirigeante. Les avocats du président, Cellou Dalein Diallo, ont annoncé qu’ils vont interjeter appel à ce jugement.

Quelques heures avant ce verdict dans le différend opposant l’UFDG à l’ancien exilé, Bah Oury, le président du groupe parlementaire libéral- démocrate, Dr Fodé Oussou Fofana, a dit que c’est un non évènement.

« Tout verdict que la justice rendra aujourd’hui, pour nous, c’est un non-évènement. Cela ne nous fait ni chaud, ni froid. Pour nous, Bah Oury est exclu conformément à nos règlements et statuts à la demande du bureau exécutif, de nos fédérations et de nos militants. Un parti est une association. Par conséquent, la justice ne peut pas nous imposer quelqu’un qu’on a exclu »

Il est à rappeler que la décision d’exclure Bah Oury du parti émane du bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

M. Thiam

Print Friendly, PDF & Email