Accueil Actualités Societé Transports: Reprise des activités du Train Conakry Express après cinq mois d’arrêts

Transports: Reprise des activités du Train Conakry Express après cinq mois d’arrêts

198
PARTAGER

 

Le train Conakry Express a repris ce jeudi 12 juillet 2018 ses activités après cinq mois d’arrêts. Un arrêt du aux manifestations de rues et à l’envahissement de la voie ferrée par les ordures.

Selon le chef de Division et Exploitation de la société nationale des chemins de fer de Guinée, Bademba Barry, plusieurs dispositions ont été prises par les autorités pour éviter désormais de telles situations:  » Des dispositions ont été prises, il y’a l’Agence Nationale de l’Assainissement qui s’occupe du ramassage des ordures sur la voie. Mais ce n’est pas facile, il va falloir que vous de la Presse et les élus locaux vous nous aider à faire une large sensibilisation envers les citoyens pour qu’ils évitent de déverser les ordures sur la voie. Parce que les gens ne savent pas qu’on ne doit pas déverser leurs ordures domestiques sur la voie », a-t-il déploré.

Le chef de division a saisi l’occasion pour donne quelque tarifs: « nous lançons un appel à tous les passagers de venir, les activités ont repris et nous souhaiterions pas faire un autre arrêt désormais, nous allons circuler jusqu’à trouver un second train de passagers. Aussi, malgré l’augmentation du prix du carburant à la pompe les tarifs n’ont pas changé chez nous; de Kagbelen à Kaloum le prix est toujours 7 000 GNF », a-t-il ajouté.

La cérémonie officielle de relance du train Conakry Express est prévue ce jeudi 12 juillet 2018 à 17 Heures à Petit Bateau dans la commune de Kaloum.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

[email protected]

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email