Accueil Actualités Politique Urgent: Aboubacar Soumah annonce une marche de mécontentement des demain

Urgent: Aboubacar Soumah annonce une marche de mécontentement des demain

212
PARTAGER

Après l’échec des négociations entre le gouvernement et les représentants des enseignants, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a annoncé l’organisation d’une marche de mécontentement des enseignants ce jeudi 10 janvier 2019.

L’accord tant attendu n’a pas été signé contre toute attente. Depuis trois jours, l’imminence de la signature de l’accord entre le gouvernement et le slecg est annoncé. Plusieurs aller et retour ont lieu entre le palais du peuple où se tient les négociations, et Sékhoutouréya.

La pomme de de discorde reste l’augmentation des salaires pour laquelle, le gouvernement pose la condition d’un recensement biométrique pour radier les fictifs et faire des économies sur le budget de l’éducation.

Il demande à tout le peuple de Guinée de les accompagner dans leur combat pour  l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère des enseignants. Leur leader, Aboubacar Soumah,  se dit être déçu du comportement de certains cadres des régies financières de l’état qui profitent des ristournes (argent payé aux fictifs dans l’éducation) du pays au détriment de la population guinéenne.

Selon lui, ils ont accepté assez de concessions pour une sortie de crise afin d’éviter une année blanche à la Guinée mais en vain, a t-il déplore.

Mais l’itinéraire de la marche n’a pas été donné par Aboubacar Soumah. Tout de même, les enseignants ont ont applaudi cette décision.

Oumar MBoh pour le courrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email